FSBK 2016 – Le Mans – SBK – Charles Diller

Classé dans : 2016, FSBK, Vitesse | 0

Cette année Picsbike a une nouvelle fois la joie d’avoir un texte de Charles Diller en personne pour le compte rendu de son week-end !

Pour la première épreuve du championnat de france superbike on attaque par le circuit du Mans et les essais libres du vendredi.
La 1ere série se déroule sous la pluie et se passe plutôt bien avec un bon feeling sur le mouillé.
Pour la 2eme série on profite d’une piste sèche, enfin surtout les autres car je vais chuter sans gravité dès les premiers tours mais je ne vais pas pouvoir repartir.
Les pneus froids sont à l’origine de cette chute, qui eux même sont la conséquence du fait que l’on ait qu’un seul jeu de jantes pour cette première course.
Pour les qualifications du samedi, on a eu une piste sèche qui m’ont permis de reprendre mes marques sur le sec après 5 mois sans rouler.
Une 34eme place et une 33eme place seront le résultat de ces 2 séances.

Samedi 1

Samedi 2

Pour les courses du dimanche, le choix de pneu n’a pas été évident avec la piste qui a séché très vite juste avant l’épreuve et ce cas de figure s’est présenté lors des 2 manches.
Lors de la première j’ai fait le bon choix en partant en slick et la course s’est bien déroulée puisque je remonte de la 34eme a la 23eme place.
Malheureusement lors de la 2eme course je choisis les pneus pluie et comme je n’avais qu’un jeu de jantes, lorsque je me suis rendu compte que la piste séchait très vite il était trop tard pour changer.
Du coup je prends le départ mais je suis obligé d’abandonner 2 tours plus tard

Dimanche 1

Dimanche 2